Règlement d'Intérieur

Règlement Intérieur Général du Centre Vitalité 85 

ARTICLE 1: Qualité des professionnels du Centre Vitalité 85

Toutes les personnes constituant l'équipe thérapeutique et coaching sont formées dans leur domaine de compétences avec formation qualifiante ou certifiante. Aucune des techniques utilisées par les professionnels fréquentant le centre vitalité 85 ne se substitue au secteur médical.

Les professionnels travaillent en toute autonomie et liberté, indépendamment de leur collaboration avec le Centre Vitalité 85.

Ils exercent leur activité en respectant leur champ de compétences acquis tout au long du développement de leur activité professionnelle.

Le choix de thérapeutes se porte sur des pratiques issues de la psychologie, de l’énergétique et des sciences appliquées. Sont refusées les pratiques ésotériques, mystiques, sectaires ou à connotation religieuse.
Ils déterminent et affichent le montant de leurs honoraires dans la plus grande clarté.

ARTICLE 2: Responsabilité des professionnels

Au sein du Centre Vitalité 85, toute personne amenée à exercer son activité professionnelle, engage sa responsabilité quand à sa prise en charge des tiers en respectant son savoir-faire et ses compétences dans le but de se mettre au service des personnes qui la sollicitent.

Soucieux de répondre au mieux aux attentes de toute personne, le professionnel se doit d'informer la gérance du Centre Vitalité 85 lorsqu'une difficulté ou un différent s'est présenté lors d'un soin individuel ou collectif avec une personne fréquentant le Centre.

Les intervenants, thérapeutes, praticiens et coachs n'établissent pas de diagnostics médicaux, ces actes étant réservés srictement aux professions médicales.

Ces derniers ont la responsabilité d'orienter les personnes qui les consultent sur la nécessité d'une prise en charge médicale quand celà coule de source.

Tous les professionnels intervenant au Centre Vitalité 85 s'engagent à respecter la vie privée des personnes. Toutes les informations récoltées lors des consultations seront soumises au secret professionnel.

Le professionnel engage pleinement sa responsabilité dès lors qu'il possède des éléments relevant de la vie privée des personnes.

Par ailleurs, les praticiens, thérapeutes et coachs s'engagent à ne pas utiliser le nom et les publications du Centre à des fins personnelles et commerciales.

Le site internet www.centrevitalite85 est un site à visée informative et communicative de toutes les activités représentées au Centre. Toutes publications émanant de ce site devront être publiées entièrement et sans aucune correction, en mentionnant la source.

Le nom Centre Vitalité 85 est le lieu de travail de tous les praticiens, thérapeutes et coachs qui travaillent pour leur compte. Ces derniers s'engagent à ne pas utiliser à des fins personnelles et mercantiles le nom du Centre, celui-ci étant la propriété de la gérance du Centre.

Chaque intervenant se doit d'exposer clairement et honnêtement son entité professionnelle au sein du Centre Vitalité 85 et à faire preuve de sérieux et d'objectivité dans la transmission des informations à l'extérieur du Centre.

ARTICLE 3: RESPECT D'AUTRUI

Le Centre Vitalité 85 ne promeut aucune forme de compétition, de comparaison ou de notion de concurrence entre les praticiens.

Nous partageons tous la même passion et motivation d'améliorer l'état général d'une personne dans le but de servir son mieux-être.

Le Centre Vitalité 85 met en avant la complémentarité de tous et invite à une ligne de conduite de bienveillance dans l'équipe de santé.

Nous faisons donc preuve d'ouverture d'esprit dans le cadre d'appartenir à une équipe qui conseille au mieux les personnes souhaitant accéder aux soins proposés dans la Centre Vitalité 85.

        JOIE, BONHEUR ET SANTE A TOUS!

                    Guido CAMP

                    Le gérant    
                    Centre Vitalité 85

 

 

Pour toute autre demande d'informations, renseignements ou pour vous joindre à notre équipe :

 

Centre Vitalité 85

8, rue Emile Raynaud
85430 AUBIGNY

Gestion de la page en cours